Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un été à Taïwan et autres histoires et ateliers d'écriture...
Visiteurs
Depuis la création 3 085
27 août 2012

Taipei 101

C'était la tour la plus haute du monde avant celle de Dubaï

centre commercial

le temple du luxe

Gucci et compagnie

j'ai hésité à prendre l'escalator

mais c'était comme à New-York

mieux encore

 

 

une tour asiatique

inspirée par les différentes strates,

la croissance des feuilles de Bambou

flexibles et solides à la fois

 

comme les humains devraient être

 

le bambou symbolise l'honneur et la richesse

 

Cette tour, c'est à la fois l'ancien et le moderne

c'est vraiment Taipei

 

une ancienne pièce de monnaie géante embellit sa façade

elle représente à la fois la culture chinoise et la technologie moderne

en Asie la richesse est assumée

le bambou symbolise, dans la culture asiatique, le cycle de la vie

qui ne s'arrête pas

huit niveaux

la symbolique du chiffre huit

une certaine unité

 

l'ascenseur est le plus rapide du monde

60 kmh

37 secondes

pour faire les 89 étages

381m pour les visiteurs

 

la vue est époustouflante

on dirait que Taipei 

est une maquette de playmobil géants

 

je me lasse pas de faire toutes les faces

je reconnais même le pont H où j'habite

 

et puis tout ce vert

à perte de vue

la nature et les buildings

et les taxis jaunes 

 

comme à New-York

 

à Taipei 101

j'ai mangé la meilleure mango ice

surtout je me suis payée le luxe 

de la manger 

le nez collé à une vitre

 

jusqu'à ce qu'un gardien me déloge

et me montre le pictogramme

interdit de manger

je m'en doutais un peu

par chance j'avais presque fini ma glace

 

c'est dur de redescendre

heureusement 

à terre

il y a des sculptures d'art contemporain à chercher

P1060652

P1060664

P1060665

P1060666

Numériser0006

 

Publicité
Commentaires
Un été à Taïwan et autres histoires et ateliers d'écriture...
  • Chroniques de moments qui font battre le coeur. Traces de voyages, débuts d'histoires, expériences insolites à partager , dessins en devenir. Raconter pour ne pas oublier et avancer au milieu d'ancolies sans mel, un essai de blague blog ! Voilà !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Un été à Taïwan et autres histoires et ateliers d'écriture...
Pages
Publicité