Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un été à Taïwan et autres histoires et ateliers d'écriture...
Visiteurs
Depuis la création 3 085
9 septembre 2012

Sureau sur l'eau

D'abord j'avais cherché une recette de confiture

eh oui en ouvrant les yeux j'ai vu que j'avais du sureau

au bord de l'eau

 

et en cherchant j'ai découvert qu'on peut faire de l'encre

quelle délicieuse idée

le plus difficile

trouver de la poudre d'Alun et de la gomme arabique

De quoi décourager les plus timorés

 

Poudre d'Alun en pharmacie

mais comme ils ne font plus de préparations

ils m'ont orientée pour la gomme arabique chez Arax

la caverne d'Ali Baba de Grenoble

une épicerie orientale

 

J'ai le regret des pharmacies à l'ancienne 

une cousine de ma mère qui était pharmacienne à l'ancienne mode

et qui m'a appris que digitale vient de doigt (la plante a la même forme)

que c'est poison suivant les doses mais qu'on en fait un médicament pour le coeur

la digitaline

On avait les petits atlas Payot de Lausanne

 

La couleur de cette encre est super

et en plus ça sent bon

la recette vient de wikipédia

les proportions au pifomètre

pas trop compris encore à quoi servent 

les deux mystérieux ingrédients

pour les curieux

on peut fabriquer de la pâte à modeler avec l'alun

faire des couleurs avec des colorants alimentaires 

plus de dessins violets prochainement !!!

P1070137

P1070135

P1070138

P1070140

P1070139

Publicité
Commentaires
Un été à Taïwan et autres histoires et ateliers d'écriture...
  • Chroniques de moments qui font battre le coeur. Traces de voyages, débuts d'histoires, expériences insolites à partager , dessins en devenir. Raconter pour ne pas oublier et avancer au milieu d'ancolies sans mel, un essai de blague blog ! Voilà !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Un été à Taïwan et autres histoires et ateliers d'écriture...
Pages
Publicité