Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un été à Taïwan et autres histoires et ateliers d'écriture...
Visiteurs
Depuis la création 3 085
18 novembre 2012

Karakoy et Kadikoy

P1070403

Je confonds ces deux mots

Au retour d'Eyüp, j'ai débarqué à Karakoy

en pensant que c'était qu'Adikoy euh Kadikoy

Mais non, cest juste au pied du pont de Galata

où j'étais déjà allée le dimanche

mais à pied

 

Je me suis éloignée des bords du Bosphore

Trop touristique à mon goût

Et à quelques centaines de mètres en retrait

j'ai déjeuné dans un genre de Delikatessen

une épicerie

qui n'a rien à envier à Goldenberg à Paris

Pour moi c'est déjà l'est et je jubile

 

Sans guide ça reste difficile

et l'affreuse nana de l'office du tourisme a daigné me donner une carte

d'Istanbul

J'ai donc repris un ferry jusqu'à Kadikoy, la rive asiatique à nouveau

 

A nouveau un magnifique marché

 

Trouvé un magnifique café art-déco

où je bois du thé "çay"

Se prononce comme en russe "tchai"

 

Repensé à l'atelier d'écriture sur le thé

C'est l'origine russe du mot

Ça se prononce de la même façon en tous cas

 

Renoncé aux magnifiques gâteaux et chocolats

J'avais déjà mangé un beignet dans la rue

Un tulumba

Faut pas exagérer

 

 KoiKe

P1070399

P1070400

P1070567

P1070566

 

Publicité
Commentaires
M
Tu me connais, je n'aurais pas résisté aux gateaux, ou en tout cas, pas à ce café si beau. Oh se perdre à Istanbul ...
Un été à Taïwan et autres histoires et ateliers d'écriture...
  • Chroniques de moments qui font battre le coeur. Traces de voyages, débuts d'histoires, expériences insolites à partager , dessins en devenir. Raconter pour ne pas oublier et avancer au milieu d'ancolies sans mel, un essai de blague blog ! Voilà !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Un été à Taïwan et autres histoires et ateliers d'écriture...
Pages
Publicité