Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un été à Taïwan et autres histoires et ateliers d'écriture...
Visiteurs
Depuis la création 3 085
28 avril 2013

Le train de Kahoshiung à Taitung

 

 

Je suis à la gare avec une heure d'avance

Pourquoi je m'ennuie toujours dans les gares en France

et jamais en Asie

ce matin tout se passe bien

oublié le stress de HK

 

La gare de Kaohsihing est très attachante

bien plus que la gare TGV de Zaoying

Il y a une superbe boutique avec des lampes en papier japonais

 

Ces trains là sont plus jolis que les HSR, High Speed Rail

le trajet est époustouflant

tellement beau j'en ai les larmes aux yeux

 

Le sud de Kahoshiung, c'est vraiment le sud

un paysage tropical, je n'ai jamais vu rien de tel

palmiers, bananiers, rizières

des maisons couleur vert pomme

des temples imbriqués dans ce fouillis

de l'eau partout

et des moulins à eau sans doute pour fabriquer de l'électricité

 

La mer de Chine enfin

j'attends le Pacifique

je ne l'ai encore jamais vu

Le train oblique vers l'est

s'enfonce dans la montagne

Les montagnes sont magnifiques elles aussi

tout est vert

 

Un long tunnel et c'est la côte est

 

Il est là

 

encore plus beau que la mer de Chine

Pacific Océan, j'ai besoin de lire ce nom sur la carte

je n'en crois pas mes yeux

 

une infinité de bleus

gris, bleu, bleu turquoise, noir, gris

du sable noir

 

 

Pour moi, l'Océan Pacifique, c'est la ballade de la mer salée

"On m'appelle Océan Pacifique mais je suis le plus redoutable"

Des maisons avec des toits bleus Yves Klein

c'est beaucoup moins peuplé 

je ne me lasse pas de cette île.

 

 

P1080060

 

 

P1080071

 

 

P1080073

 

 

P1080086

 

 

P1080091

 

 

 

Publicité
Commentaires
Un été à Taïwan et autres histoires et ateliers d'écriture...
  • Chroniques de moments qui font battre le coeur. Traces de voyages, débuts d'histoires, expériences insolites à partager , dessins en devenir. Raconter pour ne pas oublier et avancer au milieu d'ancolies sans mel, un essai de blague blog ! Voilà !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Un été à Taïwan et autres histoires et ateliers d'écriture...
Pages
Publicité