Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un été à Taïwan et autres histoires et ateliers d'écriture...
Visiteurs
Depuis la création 3 085
7 octobre 2012

Anna et son arbre

J'ai très peu dessiné depuis Taipei

Là-bas tout allait bien 

j'étais entièrement moi-même

tout en étant quelqu'un d'autre

quelqu'un que je ne connaissais pas encore

Je dessinais et j'étais moi

 

Tout changeait tout le temps

comme les nuages au dessus de la ville 

ou le vent des typhons

 

Ici c'est plus compliqué

je me suis retrouvée orpheline de prof de dessin

et même si j'avais choisi de l'être

un peu comme Poil de Carotte

j'en menais pas large

 

Et puis hier

comme j'avais démonté une applique en fin de vie,

que je devais éclairer ma vie d'un jour nouveau

j'ai décidé de me payer le luxe de choisir une applique qui me plaise vraiment

quelle que soit la taille 

et de dessiner sur le mur pour masquer le reste

 

J'ai jamais très peur quand j'ai une idée aussi précise

mais quand même

 

Alors j'ai repensé au cours de dessin à Montreuil

comment on dessinait sur les grandes bandes de papier peint avec Natali

en s'en fichant du résultat

et j'ai tout retrouvé,

la même énergie

 

Sauf que l'applique ne tient pas

et qu'il faudrait que je retrouve un amoureux 

qui sache faire des trous dans les murs

 

Alors pour la photo avec l'applique et la lumière, il faut attendre un peu

mais cette Anna s'en fiche complètement

elle est peinard dans son arbre

bien à sa place 

et c'est tout ce qui compte, finalement

anna et son arbre

anna et son arbre 2

"Pour que la vie soit toujours un chantier"

c'est la belle dédicace de Maylis de Kérangal au Goncourt des lycéens

pour son magnifique roman "Naissance d'un pont".

 

 

Et pour les petits curieux qui veulent savoir 

si la lumière enfin fuse :

P1070189

P1070190

Publicité
Commentaires
Un été à Taïwan et autres histoires et ateliers d'écriture...
  • Chroniques de moments qui font battre le coeur. Traces de voyages, débuts d'histoires, expériences insolites à partager , dessins en devenir. Raconter pour ne pas oublier et avancer au milieu d'ancolies sans mel, un essai de blague blog ! Voilà !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Un été à Taïwan et autres histoires et ateliers d'écriture...
Pages
Publicité