Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un été à Taïwan et autres histoires et ateliers d'écriture...
Visiteurs
Depuis la création 3 085
15 février 2013

Sfumato et Desh

Plusieurs semaines que je veux écrire sur le spectacle "Sfumato"

et puis le temps file comme de l'eau

L'eau de ces spectacles

 

Vu Desh mercredi

Me suis demandée ce qu'il restait de Sfumato

Pensé abandonner

Déjà subjuguée par Akram Khan

Mais finalement

Les deux spectacles se rejoignent, ils sont liés

Alors rapido

 

Sfumato déjà de la fumée dans ma tête

Spectacle estompé comme cette technique de dessin

 

sfumato-360

 

Mais, je me souviens de l'eau

des textes aussi

 

De la danse, des corps pour ne pas oublier

Rachid Ouramdane qui se souvient lui aussi

Sfumato eau

"Alors j'ai pensé à ce que ça signifiait de voir disparaître les choses, disparaître les gens, de partir et d'être séparé d'un amour"

"J'ai pensé à Dominique Pitoiset qui a travaillé pour le maître des marionnettes autour de cette tradition vietnamienne de la marionnette sur l'eau, où les figures peuvent disparaître dans l'élément."

 

Moi aussi j'avais adoré ce spectacle juste avant Taipei.

C'était déjà l'Asie.

 

Mercredi Akram Khan était seul sur scène

mais il était entièrement là.

 

Le décor magnifique

 

A K éléphant

 

Les images du Bangladesh

Un texte comme un conte

 

On avait pas envie que ça s'arrête

 

Desh, terre natale

Comment devenir soi

 

Et pas comme son père

Mais en prenant quand même quelque chose

desh chaise

 

De ce beau pays.

 

DESH

 

 

Publicité
Commentaires
Un été à Taïwan et autres histoires et ateliers d'écriture...
  • Chroniques de moments qui font battre le coeur. Traces de voyages, débuts d'histoires, expériences insolites à partager , dessins en devenir. Raconter pour ne pas oublier et avancer au milieu d'ancolies sans mel, un essai de blague blog ! Voilà !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Un été à Taïwan et autres histoires et ateliers d'écriture...
Pages
Publicité