Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un été à Taïwan et autres histoires et ateliers d'écriture...
Visiteurs
Depuis la création 3 085
2 septembre 2012

bulles belles

C'est le 14 juillet, le jour des feux d'artifice

nous c'est des bulles pleines d'encre de couleur

qui vont éclater sans bruit sous le soleil

 

j'ai RDV avec une petite fille

aussi gaie que la lumière d'été

et aussi profonde qu'un cratère de lune

 

c'est un atelier nomade,

ce que je préfère en ce moment

j'ai acheté à la va vite

juste avant de reprendre mon train

chez Maupetit à Marseille

de l'encre rouge et bleue

heureusement parce que le téléphone sonne dès le matin

même si les bulles attendront le début d'après-midi

 

ce qui est drôle, ne pas savoir où et quand la bulle va éclater

ni quelle nouvelle forme elle va donner

 

c'est quoi un témoin me demande la petite fille

qui lit le journal qui sert à protéger la table

je faisais ça aussi quand j'étais petite

 

un témoin, je dis, c'est quelqu'un qui voit quelque chose

mine insatisfaite, mais tout le monde voit

 

je cherche une réponse plus approfondie

mais la petite fille est déjà passée à autre chose

 

quelqu'un qui voit quelque chose de particulier

ça ne me va pas non plus, 

alors je suis contente qu'elle soit passée à autre chose

 

on découvre qu'en soufflant avec des pailles

on peut aussi faire des bulles

la grand-mère de cette petite fille fait ça très bien

elle a la patience de l'âge et des grands jardiniers

 

les feuilles de dessin pleines de formes et de couleurs 

sèchent au soleil

c'est un jour fait pour manger des glaces en forme de bulles

c'est un jour rond

 

hier j'ai rêvé que dans le cours de dessin de Natali

on avait fabriqué des machines volantes

et on les testait

il y en avait une très belle

bleue et or

avec des roues à la Léonard de Vinci et de grandes ailes

mais ce n'était pas la mienne

c'était celle d'un garçon qui était au lycée avec moi

parfois je vois son nom sur les génériques au cinéma

 

moi, j'attendais mon tour

la mienne avait un imprimé

comme la chemise que j'ai achetée à Taipei

une sorte de motif de papier japonais

 

Natali les regardait voler

et moi je pensais

"mais pourquoi on fait ça dans un gymnase, 

P1060507

P1060502

P1060512

P1060513

P1060516

ça ne va pas assez loin".

 

Publicité
Commentaires
Un été à Taïwan et autres histoires et ateliers d'écriture...
  • Chroniques de moments qui font battre le coeur. Traces de voyages, débuts d'histoires, expériences insolites à partager , dessins en devenir. Raconter pour ne pas oublier et avancer au milieu d'ancolies sans mel, un essai de blague blog ! Voilà !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Un été à Taïwan et autres histoires et ateliers d'écriture...
Pages
Publicité