Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un été à Taïwan et autres histoires et ateliers d'écriture...
Visiteurs
Depuis la création 3 085
18 novembre 2012

Risquer son guide d'Istanbul à Usküddar

De l'embarcadère d'Usküddar j'ai marché jusqu'à un petit village

je voulais voir les vieilles maisons de bois

C'est en grimpant tout au sommet de la colline

que j'ai perdu mon guide

Il a dû glisser, je l'avais juste posé sur mon sac

La vue sur le Bosphore était époustouflante 

et pas un touriste

marché dans un bois jusqu'à un café

où j'ai dessiné en buvant un café et en mangeant un gâteau à la cannelle

 

Ils ont cherché mon guide dans la poubelle du café

J'ai prié pour qu'ils ne le retrouvent pas 

"somebody can take it"

YES

 

Sans guide c'est vraiment les vacances

 

Le village de ce café s'appelle Kuzguncuk,

c'est un joli nom

on y mange de délicieux kébabs

des vrais 

il y a des églises orthodoxes

 

On dirait la Grèce

même si je suis jamais allée en Grèce

je pense que ça ressemble à ça

 

Le jour où j'ai cherché l'embarcadère d'Eyüp

je suis retournée trois fois à Usküddar

c'était comme un aimant

 

L'embarcadère d'Eyüp est tout petit

tout en bois

Le café Pierre Loti est bien plus touristique

même si j'ai aimé Eyüp aussi 

 

Il a fallu que j'apprenne à prendre les tickets pour les embarcadères

ce sont des jetons

je croyais que c'était de la monnaie

un turc qui ne parlait ni anglais ni français tentait de me l'expliquer

 

j'ai acheté trois tickets la 1ere fois

 

L'autre partie d'Usküddar est très animée, très cosmopolite

l'opposé du petit village

Le yin et le yang d'usküddar

Je pense que je suis déjà venue dans ce quartier en 2007

j'avais déjà pris ce ferry

d'Istanbul, je recolle des morceaux

 

Comme un puzzle

 

P1070569

P1070571

P1070570

P1070349

P1070358

 

Publicité
Commentaires
Un été à Taïwan et autres histoires et ateliers d'écriture...
  • Chroniques de moments qui font battre le coeur. Traces de voyages, débuts d'histoires, expériences insolites à partager , dessins en devenir. Raconter pour ne pas oublier et avancer au milieu d'ancolies sans mel, un essai de blague blog ! Voilà !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Un été à Taïwan et autres histoires et ateliers d'écriture...
Pages
Publicité