Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un été à Taïwan et autres histoires et ateliers d'écriture...
Visiteurs
Depuis la création 3 085
27 avril 2013

Bubble Tea, oolong matcha tea, Love-Pear-Qijin, Qijin-Love Pear

 

 

Hier j'ai bu du bubble tea

je raffole de cette boisson

et bien que j'ai montré l'image

la jeune fille qui ne parlait que chinois

m'a fait signe d'attendre

est allée chercher son associé

j'ai donc pu savourer cette boisson

il y a plusieurs versions

pour moi "no ice no sugar"

je suis devenue une vraie taïwanaise

plus besoin de Hui Shan pour enfoncer la grosse paille

à travers le plastique

Il faut un geste précis et rapide tchac

on aspire les grosses perles de tapioca

 

Ce matin j'ai décidé de prendre le ferry pour aller à Qijin

Il part de Love Pier

Love River Love Pier

j'ai oublié l'histoire

 

Le ferry ne part qu'à 13h20

j'ai une heure devant moi

je trouve un petit café au nom aussi joli

que la serveuse est accueillante

"Treasure Love Coffee"

Ils sont tous peace and love dans cette ville

 

Je commande un thé oolong matcha

j'adore ça

on peut le boire chaud ou froid

je choisis chaud

il y a une petite pluie fine

je suis sous un parasol rouge

des plantes vertes dans des pots jaunes

température clémente

cette pluie est un cadeau des dieux bouddhistes

 

Pour acheter son billet c'est toute une aventure

Il y a un jeune

un vrai personnage de BD j'ai envie de le dessiner

Il a une casquette bleue qu'il met et qu'il enlève

un peu rondouillard

des crocks noirs

Quand il ne vend pas de billets

il joue à des jeux mystérieux sur son Iphone

sa voisine fait de même

 

Je comprends pas grand chose 

je paie il ne me donne pas de billet

je me dis qu'il doit accompagner les gens au bateau

effectivement il met sa casquette je le suis

il passe devant moi sans même me faire signe

un vrai dessin animé il s'arrête je m'arrête

soudain plein de gens qui prennent le ferry

d'où ils sortent va savoir

ils ont tous un parapluie

les taïwanais détestent se faire mouiller

je sors le mien

ça évite qu'ils demandent "pas de parapluie"

enfin, ce que je comprends

ils mettent tous des sous à l'entrée du ferry dans une boite

"eh you" me dit le jeune à la casquette

je dis que j'ai payé

tout le monde s'agite

je finis par comprendre qu'il m'a donné de la monnaie

il ne vend pas de billets

j'ai donné un billet de 100 TWD, il m'a rendu 100 TWD en pièces

pour le ferry

tout s'éclaire 

 

Il pleut de plus en plus 

le port est très beau sous la pluie

 

Qijin est une petite île parallèle à Kaoshiung

c'est plein de visiteurs

une rue "seafood street" jamais vu autant de poisson de ma vie

du poisson séché comme à Lantau

je mange un beignet 

croyant que c'est fourré au poisson

c'est une espèce de compote

au goût beaucoup plus apre

tout est délicieux

je mange du poisson à la vapeur et aux herbes

le poisson d'ici je ne m'en lasse pas

 

Il y a un temple magnifique

complètement chaotique

dédié à la déesse Mazu

ça s'agite dans tous les sens

ils font une annonce au haut-parleur devant le temple

on dirait une manif

 

ils brûlent des petits papiers

à l'intérieur du temple sur chaque côté face à face

un dieu et une  déesse

on dirait des marionnettes d'opéra

jamais rien vu de tel

j'en suis muette

 

Il pleut de plus en plus

je rentre sans me perdre

 

je retrouve des sensations de l'été dernier

avoir les pieds mouillés

sans avoir froid aux pieds

je n'ai pas connu ça ailleurs

 

 

P1080025

 

 

P1080029

 

 

 

P1080047

 

 

 

P1080040

 

 

 

P1080041

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Un été à Taïwan et autres histoires et ateliers d'écriture...
  • Chroniques de moments qui font battre le coeur. Traces de voyages, débuts d'histoires, expériences insolites à partager , dessins en devenir. Raconter pour ne pas oublier et avancer au milieu d'ancolies sans mel, un essai de blague blog ! Voilà !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Un été à Taïwan et autres histoires et ateliers d'écriture...
Pages
Publicité