Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un été à Taïwan et autres histoires et ateliers d'écriture...
Visiteurs
Depuis la création 3 085
30 avril 2013

Sanxiantai

 

 

C'est un pont qui ressemble à un dragon

j'en rêve depuis l'été dernier, il faut prendre un bus

je prends mon vélo jusqu'à la gare

le type de l'AJ m'a expliqué le trajet

je ne me perds pas

j'ai plus d'une heure d'avance

ici tout passe lentement 

quand je vois le 1er bus qui arrive je monte dedans

j'en ai assez d'attendre

bien sûr ce n'est pas le bon

non me dit le chauffeur

il aa les dents rougies par le betel

je redescends 

il descend aussi

il s'adresse à une jeune femme

il lui demande si elle prend le bus que je dois prendre

enfin, c'est ce que je comprends, il me confie à elle

la jeune femme est très sympa

elle habite Kahoshiung, elle est commerciale dans les produits pour la peau

elle va à l'île verte

j'ai hésité entre cet endroit et Sanxiantai mais le type de l'AJ n'a pas compris

quand je lui ai demandé comment choisir entre les deux

l'île aux orchidées a l'air tellement belle avec ses canoés, il faudrait rester

la jeune femme me dit qu'elle va souvent au Japon, ça m'intéresserait d'y aller

oh yes yes 

elle me donne sa business card

un truc que j'aurai jamais ça m'épate

je sais pas si je la reverrai mais elle est très sympa

 

On peut descendre du bus pour admirer la mer

ici tout est cool

 

L'île est très belle

j'ai l'impression de marcher sur le dos d'un dragon

plein de chinois avec leur parapluie, et au delà du pont, personne

c'est presque angoissant de passer de la foule à la houle et rien d'autre

 

Il fait tellement chaud, c'est presque insupportable

la brise apaise un peu la chaleur

mais il fait vraiment trop chaud pour marcher

pourtant la nature est magnifique

du vert et du noir et le bleu du Pacifique

On raconte que les rochers ressemblent à la tête des trois immortels

qui visitèrent cette région

 

Je retourne sur le dos du dragon

 

P1080122

 

P1080126

 

P1080127

 

 

P1080141

 

 

P1080136

 

 

Publicité
Commentaires
Un été à Taïwan et autres histoires et ateliers d'écriture...
  • Chroniques de moments qui font battre le coeur. Traces de voyages, débuts d'histoires, expériences insolites à partager , dessins en devenir. Raconter pour ne pas oublier et avancer au milieu d'ancolies sans mel, un essai de blague blog ! Voilà !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Un été à Taïwan et autres histoires et ateliers d'écriture...
Pages
Publicité