Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un été à Taïwan et autres histoires et ateliers d'écriture...
Visiteurs
Depuis la création 3 085
28 avril 2013

Taitung City

La personne de l'AJ est venue me chercher à la gare

il fait moins chaud que je pensais

C'est un type hyper cool

un artiste qui a monté sa maison d'hôtes

c'est plein de sculptures colorées

Il parle anglais avec un accent chinois à couper au couteau

il faut que je m'habitue aux fréquences

sinon, je ne comprends rien

 

Quand je lui demande s'il habite Taitung depuis longtemps

il rit 

me dit qu'il a d'abord vécu dans l'ouest

mais que l'ouest, c'est trop agité

ici on a le temps

 

C'est vrai, je n'ai jamais rien vu d'aussi lent

une telle lenteur on est hors du temps

il me donne plein d'infos

des cartes des plans 

à tel point que je suis noyée

j'abandonne l'idée d'aller à l'île verte

mon coeur penche pour Sanxiantai

le pont qui ressemble à un dragon

j'en rêve depuis l'été dernier

 

Il me propose un thé et des bananes

jamais mangé des bananes aussi bonnes

à part celles peut-être qu'on achète dans les magasins africains

 

Compris aujourd'hui ce qu'est un régime de bananes

il y a plein de bananes qui pendent 

protégées par des sacs de papier kraft

 

Quand je comprends que ma chambre n'est pas prête

j'accepte le vélo qu'il me prête

une couleur magnifique mais sans vitesses

Quand je lui demande si c'est dangereux le vélo

il me répond "don't worry"

son nom anglais est Mirocle, drôle

Sa femme doit être aborigène

elle a un très beau visage

Ici on est chez les amis

ça me rappelle le Canada chez les indiens, il y a des totems

un vieux dans la rue en costume

qui se fait filmer par une équipe de télé

le vieux ne se démonte pas il dit je ne sais quoi

en tout cas, ce qu'il a à dire

 

Je vais en vélo jusqu'au parc de Beinan

il y a un musée d'archéologie magnifique

le parc aussi

 

C'est tropical 

avec des orchidées dans les arbres

je n'en reviens pas

Le soir je mange du riz dans un restaurant tenu par des amis

ils ne parlent pas un mot d'anglais

seulement "rice"

ça me va bien

ils sont très gentils

ils sont toujours incroyablement accueillants

 

Je me souviens que la fille de le Clézio s'appelle AMY, Alice, Marie, Yvonne

Ici je suis chez les amis

 

P1080105

 

 

 

 

P1080106

 

 

P1080098

 

P1080099

 

 

P1080100

 

Publicité
Commentaires
Un été à Taïwan et autres histoires et ateliers d'écriture...
  • Chroniques de moments qui font battre le coeur. Traces de voyages, débuts d'histoires, expériences insolites à partager , dessins en devenir. Raconter pour ne pas oublier et avancer au milieu d'ancolies sans mel, un essai de blague blog ! Voilà !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Un été à Taïwan et autres histoires et ateliers d'écriture...
Pages
Publicité