Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un été à Taïwan et autres histoires et ateliers d'écriture...
Visiteurs
Depuis la création 3 085
18 novembre 2012

Bonbon Palace

Je suis partie avec ce roman d'Elif Shafak

dans mes bagages

J'avais adoré "la batarde d'Istanbul"

J'ai pas été déçue

 

Les turcs savent raconter les histoires

C'est vivant 

Comme un conte

Une grande conteuse des temps modernes

Elif une Elfe, j'avais écrit Elf Shafak...

Ça fait aussi penser à l'immeuble Yacoubian

 

J'avais aussi dans mon sac "Parle leur de batailles, de rois et d'éléphants"

de Matthias Enard

qui m'est particulièrement cher

Puisque c'est le Prix Goncourt des Lycéens 2010

j'en ai déjà parlé

Je l'ai relu dans cette ville

et j'ai adoré cette histoire à nouveau...

 

Elif Shafak emboite les histoires

elle raconte le port d'Istanbul

les russes blancs qui ont tout perdu

et qui sont venus de Crimée

 

Et moi je vais faire le voyage dans l'autre sens...

 

Pour savoir pourquoi Istanbul s'appelle la ville violette

mangez donc un bonbon...

 

P1070573

P1070574

Publicité
Commentaires
Un été à Taïwan et autres histoires et ateliers d'écriture...
  • Chroniques de moments qui font battre le coeur. Traces de voyages, débuts d'histoires, expériences insolites à partager , dessins en devenir. Raconter pour ne pas oublier et avancer au milieu d'ancolies sans mel, un essai de blague blog ! Voilà !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Un été à Taïwan et autres histoires et ateliers d'écriture...
Pages
Publicité