Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un été à Taïwan et autres histoires et ateliers d'écriture...
Visiteurs
Depuis la création 3 085
20 août 2013

Alba

L'an dernier, une Alba avait répondu à ma carte de la fraternité

j'aime ce prénom mais j'avais oublié

qu'il veut dire aube en italien

 

J'avais toujours rêvé de pousser la porte d'une maison de Venise

 

Anita qui dessinait à Sarmede

habite sur l'île de la Giudecca

elle m'a invitée pour le repas du soir

Je n'en reviens toujours pas !

De son jardin on voit le dôme de l'église du Redentore

 

et quand on sort dans le couloir on voit par la porte vitrée

l'église de la Salute

 

C'est Anna, douze ans qui a couru vers moi sur la place de l'église du Redentore

pour me conduire chez ses parents

elle a la fraîcheur de ses douze ans

elle a jailli de je ne sais où

D'un seul coup j'ai eu l'impression d'être un peu de Venise

 

Anita m'a offert un vrai repas vénitien

et de la salsa de pomodoro qu'elle avait faite elle même

C'est elle qui m'a dit de me lever pour voir l'alba sulla laguna

 

 

Comme je n'aimais pas le dortoir de l'AJ où je dormais

je n'ai pas eu à faire un très gros effort

 

 

L'AJ est à deux pas de chez Anita

un très bel endroit au bord de la lagune

on y arrive en vaporetto

autant j'aime l'endroit, autant je n'aime pas ce gros hôtel

cette machine à touristes

 

mais il faut reconnaître qu'ils ne sont pas embêtants

à 04h 45 je peux commander un café americano et un doughnut au chocolat

comme ma mère je ne sors pas le ventre vide

 

et j'arpente le quai en quête d'un banc avec ma tasse

ça n'étonne personne il faut dire qu'il n'y a pas grand monde

 

c'est beau à couper le souffle 

la lumière change tout le temps

 

j'ai une furieuse envie de dessiner

je n'ai qu'un bic et mon carnet de Taïwan

 

j'ai l'impression que le temps ne passe pas

comme si j'avais toujours été là et que j'y serai toujours

 

je prendrai un des premiers vaporettos

la vue de la Giudecca est "stupenda"

 

 

magnifique

le soleil comme une grosse boule orange

 

parce que seule Venise

a cette lumière du matin

 

 

Numériser13 13

 

Numériser13 14

 

 

Numériser13 13

 

 

Numériser13 15

 

 

Numériser13 15

 

Publicité
Commentaires
Un été à Taïwan et autres histoires et ateliers d'écriture...
  • Chroniques de moments qui font battre le coeur. Traces de voyages, débuts d'histoires, expériences insolites à partager , dessins en devenir. Raconter pour ne pas oublier et avancer au milieu d'ancolies sans mel, un essai de blague blog ! Voilà !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Un été à Taïwan et autres histoires et ateliers d'écriture...
Pages
Publicité