Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un été à Taïwan et autres histoires et ateliers d'écriture...
Visiteurs
Depuis la création 3 085
15 septembre 2013

Patrimoine et ateliers

 

 

En général je ne vais pas trop aux journées du Patrimoine,

trop de monde à mon goût

mais cette année

il y a plein d'ateliers, pas seulement pour les petits

 

Et donc hier

un superbe atelier d'écriture

place Karl Marx à St Martin d'Hères

avec Fabienne Swiatly et Katia de la maison de la poésie

 

Et ce matin, malgré la pluie, un atelier carnet de voyage

avec Isabelle Baeckeroot à la Terrasse

Je ne me suis jamais arrêtée dans ce village

 

On est dans le parc de la Chantourne

un institut pour enfants en difficulté

avant c'était un parc thermal

Uriage s'est débrouillé pour ne pas avoir de concurrents

j'ignorais qu'il y avait des sources d'eau chaude dans ce coin

mes pensées volent à Taipei et aux sources chaudes de Beitou

pourquoi aller si loin ?

 

Je ne savais pas non plus que ce lieu avait été un port sur l'Isère

le centre s'est déplacé

maintenant l'église est excentrée

 

Les arbres sont magnifiques

Il pleut tellement, on se réfugie dans l'église,

après tout, elles sont là pour ça

 

Je n'ai encore jamais peint dans une église

Je tombe amoureuse de St Antoine de Padoue

Un Saint avec un enfant dans les bras et un livre

ne peut que me faire du bien

 

 

Distrait peut-être

mais reposant.

 

 

P1080992

 

 

 

P1080991

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Tu sais, j'ai un petit Saint Antoine de Padoue (de ma grand-mère qui l'aimait) toujours avec moi dans mon sac à moi ?
Un été à Taïwan et autres histoires et ateliers d'écriture...
  • Chroniques de moments qui font battre le coeur. Traces de voyages, débuts d'histoires, expériences insolites à partager , dessins en devenir. Raconter pour ne pas oublier et avancer au milieu d'ancolies sans mel, un essai de blague blog ! Voilà !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Un été à Taïwan et autres histoires et ateliers d'écriture...
Pages
Publicité