Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un été à Taïwan et autres histoires et ateliers d'écriture...
Visiteurs
Depuis la création 3 085
3 novembre 2013

Gravure alla Giudecca

 

 

La Giudecca est une île de Venise

je l'aime beaucoup parce que la vue sur la Place St Marc

et sur l'église de la Salute y est époustouflante

et parce qu'elle est à la fois proche et lointaine de l'agitation de Venise

sur les fondamenta, les quais, il y a quelques touristes

mais dès qu'on s'enfonce dans ses ruelles

il n'y a que des chats et de l'herbe

et quelques rares passants qui glissent comme dans un songe

 

 

J'y suis retournée pour faire un week-end de gravure avec Fernando Masone

de la gravure sur plexiglas

on dessine sur la plaque avec un pyrograveur

j'en avais un quand j'étais petite mais je l'utilisais seulement sur le bois

et je ne me souviens pas avoir fait de la gravure bien que j'ai un petit doute

au moment où j'écris ces lignes

 

C'est dans un atelier vénitien

l'atelier de Fernando

Il y a plein de feuilles de papier qui sèchent

ça me rappelle Taipei et le musée du papier

 

Il y a une presse 

j'adore ça 

 

C'est Venise loin de la foule

à midi on mange des cicchetti dans un café

ou la pasta de Fernando

 

C'est les vacances à Venise

 

P1090030

 

 

P1090175

 

 

P1090177

 

 

 

P1090176

 

P1090171

 

 

Publicité
Commentaires
Un été à Taïwan et autres histoires et ateliers d'écriture...
  • Chroniques de moments qui font battre le coeur. Traces de voyages, débuts d'histoires, expériences insolites à partager , dessins en devenir. Raconter pour ne pas oublier et avancer au milieu d'ancolies sans mel, un essai de blague blog ! Voilà !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Un été à Taïwan et autres histoires et ateliers d'écriture...
Pages
Publicité